Joma : l’équipementier à l’espagnol

JOMA partage nos valeurs

joma-logo

Histoire de la marque  Joma

 

LAISSE-TOI ENTRAÎNER PAR TA LIBERTÉ

Joma est née en 1965. Son fondateur Fructuoso López, eut l’idée de se lancer dans la fabrication et la distribution de chaussures et de vêtements de sport de qualité supérieure à celle présente sur le marché. Il a fallu attendre 1968, lorsque la marque pris la décision de se concentrer dans le secteur des chaussures de sport et de loisirs afin de se lancer sur le marché.

1965-joma

Fructuoso López entouré de ses premiers collaborateurs


 

Après des années de succès relatif, Joma choisit de se spécialiser dans le football, et dans les années 1992, 1994 et 1998, la marque devient le leader des ventes sur le marché du football espagnol. Dans les années 1990, Joma lance la campagne DE LA COULEUR DANS LE FOOTBALL à un moment où la couleur noire est de vigueur. C’est alors que la marque révolutionne le marché mondial des chaussures de football. Alfonso Pérez porte des chaussures de football blanches, Fernando Morientes, joueur du Real de Madrid, surprend avec des chaussures rouges. La marque se construit une image sportive à l’échelle mondiale, et deviendra une marque très célèbre en termes d’équipementier sportif pour les clubs sportifs notamment.

morientes

     Fernando Morientes – Real de Madrid


La fabrication de maillots de football s’intensifie par la suite, de ce fait, la qualité sportive des équipes du club Sevilla F.C., des sélections du Costa Rica et du Honduras s’accroissent grâce à Joma qui les sponsorise. La marque de sport inaugure une filiale en Chine puis complète la carte de ses filiales en créant Joma UK, Joma Amérique Latine au Panama et Joma Brésil.


fabrique-joma

         La filiale Américaine Joma USA Inc. à San Diego


En 2011, la marque espagnole signe avec l’équipe Valencia C.F., considérée comme l’une des meilleures équipes d’Espagne.

valence-joma

                          Roberto Soldado et ses coéquipiers de Valence Club Futbol


 

En 2012, Joma occupe la troisième marche du podium en termes d’image de marque en Espagne derrière Nike et Adidas.

Joma a impressionné tout le monde en cette année 2016 car la marque s’est alliée avec le CEO (Comité Olympique Espagnol), elle devient alors  le sponsor du plus grand organisme sportif national. Aux Jeux Olympiques de Rio, on a pu voir que notre marque de sport avait aussi été adopté par les Comités du Portugal, du Mexique, de la Bulgarie, de la Moldavie, d’Andorre et de Malte.

 

joma-ceo

 


 

Depuis plusieurs années, la marque espagnole s’affiche comme l’une des marques spécialistes du football. Elle sponsorise plusieurs clubs professionnels à l’échelle européenne comme par exemple le Toulouse Football Club de Pascal Dupraz et  Le Havre Athletic Club qui ont choisi de redorer les couleurs de la marque espagnole.

 

toulouse-joma

Martin Braithwaite – Toulouse Football Club 


Football

En Espagne, des clubs comme Villareal ou encore l’Espanyol de Barcelone sont aussi sponsorisés par Joma.

villareal-joma              espanol-barcelone-joma

    Maillot Villarreal Club de Fútbol                                             Maillot RCD Espanyol de Barcelone


Swansea City

Pour ce qui est du championnat anglais, c’est Swansea City qui a opté pour la marque espagnole.

Le Club de Football Swansea City est une équipe de football professionnelle de la ville de Swansea, Pays de Galles. Il a été créé en 1912 et évolue actuellement en Premier League d’Angleterre, la plus haute division du football anglais.

Depuis sa création, le club gallois est passé par différentes étapes et a évolué dans toutes les divisions du football anglais. Le club est membre de la Ligue de Football depuis 1921 et c’est l’une des rares équipes galloises à jouer dans cette ligue.

Ces dernières années, le Swansea City a réussi à se positionner parmi les meilleures équipes du pays et c’est grâce à leurs efforts et à leurs persévérances qu’ils sont parvenus à remporter la victoire de la Ligue Anglaise lors de la saison 2012-13.

 

Campagne publicitaire Joma pour le lancement du Maillot officiel de Swansea City

 


Les équipements sportifs par Joma

Actuellement, l’activité principale  de la marque Joma se résuma à la fabrication et à la commercialisation de chaussures et de vêtements de sport, la marque s’est spécialisée dans la conception de produits techniques à destination de plusieurs disciplines sportives comme le football, l’athlétisme, le tennis ou encore le handball et le futsal. Cet équipementier sportif permet d’offrir une véritable alternative par rapport aux grandes marques.

Découvrez dès à présent quelques produits du catalogue Joma :

 

Veste à Capuche Joma Crew

Polo Joma Confort Royal

Maillot Joma Pisa V

Joma-maillot-gardien-de-but-derby-ii

Maillot Gardien de but Joma Derby II

Joma sac-de-sport-novo

Sac de sport Joma Novo

Short Joma Toledo

 

 

La marque arena est disponible sur Sports-Village.com pour le sport suivant :

Découvrez le concept de la plateforme

Icone Twitter