Jaked : l’équipementier de natation à l’italienne

jaked-france

La marque Jaked est créée en 2007 par Francesco Fabbrica en collaboration avec Luciano Cimmino.
Le nom de la marque Jaked est construit d’après la première syllabe des deux fils de Fabbricca : Giacomo et Edoardo (en anglais Jack et Edward, d’où Jaked).
Ayant son siège à Vigevano (région de Milan) depuis juillet 2008, JAKED fait partie du groupe italien PIANO-FORTE avec les marques YAMAMAY and CARPISA
JAKED, inventeur de la combinaison POLYURETHANE, a permis de révolutionner la natation sportive, pour la faire passer dans une autre dimension avec ses nombreux records du monde.

Suite aux nouvelles règles de la FINA en 2009, JAKED a développé grâce à son expertise, une gamme de combinaisons homologuées, fabriquées en Italie, très performante et portées par de nombreux nageurs de haut niveau  comme Fédérica Pellegrini ou bien Frédérick Bousquet que vous verrons par la suite.

 

Brand compagny - Jaked

INSPIRATION : Passion, talent, compétition, défi, résultat. Tel est la devise de la marque italienne.

Depuis sa création, Jaked a su se développer en accompagnant les meilleurs athlètes et les passionnés de natation, avec des maillots techniques et hautement performants, ayant pour objectif principal d’optimiser les performances des nageurs.

Confort, confiance, technicité sont les maîtres-mots de la marque !

Les centres de recherches et de développement de la marque Jaked, ont permis à la marque d’atteindre une notoriété digne des plus hauts standards de qualité produit, grâce notamment à des investissements stratégiques à travers de nouvelles matières et technologies de construction, et grâce au contrôle de toute la filière productive.

Mais pour atteindre l’excellence, la marque a compris qu’il fallait sans cesse innover. C’est pourquoi les produits de Jaked sont conçus en laboratoire et testés en bassin, grâce à des collaborations avec les champions de la natation internationale.

Avec eux, Jaked partage une philosophie qui dépasse le sport, une philosophie de vie : la tension continue pour l’amélioration et le dépassement de ses limites, quel que soit le point de départ.


Les grandes dates pour la marque italienne 

La date la plus marquante pour la marque italienne est sans aucun doute : août 2009, aux Championnats du Monde de Natation de Rome, près de 68% des athlètes enfilent un maillot Jaked. 17 records du monde sont enregistrés dans les différentes disciplines, réalisés par des athlètes en maillot Jaked ; 37 médailles (sur un total de 104) au total sont décrochées par des nageurs en costume Jaked. Et parmi ces médailles, 17 sont en or.

Pendant ce temps, Inticom S.p.A. (propriétaire de la marque Yamamay) acquiert le contrôle de Jaked, pour faire son entrée dans le secteur de l’habillement sportif et des accessoires liés au monde de la piscine.

En 2011, la croissance se poursuit avec la fusion d’Inticom (et donc des marques Yamamay et Jaked) avec Kuvera (marque Carpisa). Jaked intègre, avec Yamamay et Carpisa, le groupe Pianoforte Holding S.p.A.

En 2012, le temps est arrivé de lancer le projet de franchise, avec l’ouverture des premiers magasins à marque unique Jaked, qui témoignent de l’évolution du produit et de la stratégie de l’entreprise, au-delà de la natation. A côté des maillots de bain et des accessoires de natation, les collections triathlon et course à pied font leur apparition, ainsi qu’une ligne fitness et des produits plus orientés Active et Beach.

Avec toujours la même passion et une compétence technique croissante.


Les athlètes de la marque

LA DIVINE

Après ses premières convocations en équipe nationale aux Mondiaux de Barcelone et aux Championnats d’Europe de Dublin, Fede (comme ses fans l’appellent) devient dès 2004 la plus jeune médaillée olympique de l’histoire du sport italien, en remportant l’argent au 200m nage libre des Jeux d’Athènes.

Les années qui suivent sont une succession de victoires et de podiums qui confirment sa capacité et sa détermination, et qui la voient devenir plusieurs fois numéro 1 mondiale.
– Aux Jeux Olympiques de Pékin, en 2008, elle gagne l’Or au 200m nage libre.
– Aux Championnats d’Europe en Turquie et aux Jeux Méditerranéens en 2009, elle survole le record du monde du 200m et du 400m nage libre.
– Un autre record tombe sur le 200m nage libre des Mondiaux de Rome en 2009, où elle obtient également l’or sur le 400m nage libre.

Federica Pellegrini natation Italie Jaked
En 2013, elle remonte sur la marche la plus haute du podium pour les 100m et 200m dos des Championnats d’Italie.
Aux Championnats d’Europe de Berlin en 2014, elle propulse l’équipe italienne dans le relais 4x200m.
En 2015, deux nouveaux succès : aux Mondiaux de Russie, elle obtient l’argent sur le 200m nage libre, et elle s’adjuge l’or aux Championnats d’Europe en Israël sur le 200m nage libre en petit bassin.

En collaboration avec Federica Pellegrini, Jaked propose sa collection Phoenix, née de l’amour de l’athlète pour le Phénix, comme symbole de force et de renaissance.

LE GUERRIER

Frédérick Bousquet a été le premier nageur à passer sous les 21 secondes au 50m nage libre ! Et avec le J01 de Jaked.

Français de naissance, né en 1981, Bousquet rêve depuis sa tendre enfance de devenir joueur professionnel de football, mais par un concours de circonstance, il décide de poursuivre sa carrière sportive dans la natation.

Le choix se révèle payant, à tel point qu’il est appelé à 19 ans dans l’équipe nationale pour participer aux Jeux Olympiques de Sidney, comme spécialiste des épreuves rapides en nage libre et papillon. Il déménage alors en Alabama, pointant des objectifs toujours plus ambitieux, et commence à s’entraîner avec l’équipe universitaire des Auburn Tigers, en parallèle avec un diplôme en Business International

Bousquet Natation Jaked

Mais le tournant international survient en 2003, quand il obtient le deuxième meilleur temps (47”03) de la finale du relais 4x100m nage libre, aux Championnats du monde de Barcelone.

Il gagne ensuite l’argent aux Jeux Olympiques de Pékin, en 2008, avec le relais 4x100m.
Puis en 2009 une autre médaille d’argent, lors des Mondiaux de Rome 2009.
En 2010, il glane deux médailles d’or (sur le 50m nage libre et avec le relais 4x100m) et une médaille d’argent sur le 50m papillon.

En tout et pour tout, Frédérick Bousquet a d’ores et déjà accumulé plus de 43 médailles internationales dans son palmarès. Avec une ligne de conduite qui n’a rien de modeste : être simplement heureux.

Bien d’autres champions nagent sous les couleurs de la marque italienne comme le Bombardier Marco Orsi, le Brassiste Fabio Scozzoli, Rie Kaneto, Andrea Murez, ou encore Federico Morlacchi. Ces nombreux nageurs permettent ainsi à la marque d’être connue et reconnue au grand jour sur le parcours mondial au cours des différentes compétitions. De ce fait, de plus en plus de nageurs rejoignent la team Jaked et fil des années ce qui permet ainsi à la marque de poursuivre sur sa belle lancée.


Découvrez dès à présent une sélection de produits du catalogue Jaked destinés à la pratique de la natation :

La marque Jaked est disponible sur Sports-Village.com pour le sport suivant :

Natation - Arena

Découvrez le concept de la plateforme

Icone Twitter