Erima, votre marque multisport adaptées à votre pratique

ERIMA partage nos valeurs

erima

 

Histoire de la marque Erima

En 1900, Remigius Wehrstein fonde une usine de vêtements de sport destinés à la gymnastique, l’athlétisme et l’escrime. Erich Mak devient le nouveau propriétaire. A partir de 1932, la fabrique se nomme R. Wehrstein & Co., Propriétaire Erich Mak, Sport- und Berfusbekleidung, Reutlingen. Erich Mak devient la nouvelle marque de qualité dans le textile sport.

ERIMA est de 1960 à 1972 le fournisseur Officiel des sportifs allemands aux Jeux Olympiques: Rome en 1960, Tokyo en 1964, Mexico en 1968, Munich en 1972.

1974, une année unique: l’équipe nationale allemande de football, équipée par notre marque partenaire, décroche le titre de Champion du Monde. Deux ans après cette victoire, il y a eu la vente de l’entreprise à l’actuel Adidas-Salomon AG. Les deux ailes deviennent pour la première fois le logo officiel de la marque.

ERIMA est fournisseur officiel de l’équipe allemande de football pour  la Coupe du Monde 1978 en Argentine. ERIMA devient alors le fournisseur d’équipes de haut niveau en Football, Volleyball et Handball. Parmi elles, le FC Schalke 04, VBF Stuttgart, FC Cologne, FC Kaiserslautern et Francfort.

La fiabilité de la qualité est le credo des années 80. L’épingle à nourrice dorée devient le symbole de la grande qualité des produits de la marque. Notre marque partenaire offre une large gamme de produits destinés à de nombreuses disciplines sportives comme le football, la natation,  l’athlétisme, la gymnastique, le handball, le tennis, le bowling, le basketball et le jogging.

Le logo «Red Ball» devient le nouveau logo. Deux ans plus tard Wolfram Mannherz devient actionnaire (49%) et nouveau Directeur Général.

erima red ball

Erima- la marque de nombreux équipements sportifs 

La marque fête son centenaire. Le logo Red Ball est abandonné en 2004 au profit du logo de tradition (deux ailes) plus adapté à l’histoire de la société qui veut communiquer une image moderne.  Le Directeur  Wolfram Mannherz rachète les parts détenues par adidas-Salomon AG et devient ainsi depuis le 1er janvier 2005 seul propriétaire de la marque.

Le grand gymnaste allemand Fabian Hambüchen s’engage auprès d’ERIMA en 2005. Fort d’un titre de champion du monde, il réussit un brillant début de carrière. Entre-temps, notre marque partenaire et Hambüchen nouent un partenariat fructueux, incluant également une collaboration pour le développement de nouveaux produits.

Aujourd’hui, un accord global de coopération à long terme a été signé avec le FC Cologne. Ce club de tradition est le nouveau fleuron d’ERIMA pour le football. Avec ce partenariat, la marque redonne vie à sa glorieuse collaboration passée, ERIMA était en effet l’équipementier de plusieurs équipes de football de la Bundesliga allemande.

Résultat de recherche d'images pour "cologne joueur modeste"

Erima- Anthony Modeste – joueur de Cologne

La marque

 

L’entreprise du groupe, forte de ses traditions, est dirigée par Wolfram Mannherz. Ce diplômé d’une école de commerce et en gestion d’entreprise a commencé en 1995, à la demande de Adidas, à redresser l’entreprise fondée en 1900. L’engagement de ce natif de Bruchsal a eu un effet rapide. L’orientation stratégique vers le commerce des sports d’équipe, c’est à dire l’équipement d’équipes complètes de tous types de sports a permis de rendre rapidement des forces à l’entreprise. Grâce à Wolfram Mannherz, ERIMA est redevenue indépendante à 100% en 2005.
Wolfram Mannherz, marié, père de trois filles adultes définit la philosophie de l’entreprise par le slogan GAGNONS ENSEMBLE. L’aspect du succès commun dans une équipe détermine en plus de ses valeurs personnelles liberté, plaisir et harmonie sa manière de diriger l’entreprise. Il est important pour celle-ci de vivre ces valeurs au sein de la société, mais également vers l’extérieur avec tous ceux qui sont en contact avec la marque.

Présente depuis plus d’un siècle sur le marché, ERIMA est une marque de sport allemande authentique et traditionnelle. Son siège est établi à Pfullingen près de Stuttgart, et l’entreprise est présente sur six marchés européens (Allemagne, France, Autriche, Suisse, Belgique et Pays-Bas). Environ 250 employés s’occupent du développement, de la production et de la commercialisation des textiles et des matériels adaptés à pratiquement tous les types de sport.

Résultat de recherche d'images pour "ERIMa"
Que ce soit en individuel ou en équipe, pour des professionnels ou des amateurs, les produits ERIMA sont synonymes de design, de fonctionnalité élevée et de qualité. Disponibles dans un large éventail de tailles pour les hommes, les femmes et les enfants, tous les articles offrent une coupe optimale et sont conçus pour durer longtemps.

Chez ERIMA, toutes les collections sont en stock. Leur système de gestion des stocks élaboré garantit la disponibilité des produits en quelques jours, même en cas de commande importante. Pour les sports collectifs notamment, il est possible de recevoir en peu de temps un article précis commandé en grande quantité. Les collections de sports collectifs et les produits ERIMA sont disponibles pendant au moins quatre ans.

Les équipements sportifs par ERIMA

 

 

Découvrez le concept de la plateforme

Icone Twitter