Blk : l’équipementier sportif australien spécialisé Rubgy

BLK partage nos valeurs

blk-logo

 

 

BLK est plus qu’une simple marque de sport, c’est un état d’esprit.

Cet équipementier sportif a choisi une stratégie particulière « philosophie tournée vers l’inconnu », elle a un désir de créer, d’innover, ces ingénieurs travaillent sur le design mais aussi sur la performance afin de pouvoir proposer des produits défiants toutes concurrences !

Cette mentalité permet ainsi à tous ces porteurs, des athlètes professionnels au héros quotidien, de repousser leurs limites avec des produits dignes de ce nom adaptés à leur pratique.

BLK n’a pas acquis une telle notoriété par hasard, ce sont des années de travail qui ont permis à cette marque de percer dans ce milieu très concurrentiel. Leur connaissance du milieu sportif a été très bénéfique pour concevoir de tels produits innovants.

Grâce à ces efforts depuis 13 ans, BLK occupe aujourd’hui une place importante sur ce marché concurrentiel de l’industrie du sport, notamment dans le milieu des équipementiers.

 

blk-2016-timeline-banner1

blk-2016-timeline-banner-2

 

On dénombre plus de 10 000 équipes à l’échelle mondiale portant la marque BLK, une des équipes célèbres est celle des Kiwis jouant dans le championnat professionnel de rugby en Nouvelle-Zélande.

Dans les géants de l’Europe, on peut compter sur le Stade Toulousain (multiples champions d’Europe et un des leaders du championnat français avec 19 titres de champions). Dans le rugby, BLK sponsorise aussi les très bons clubs irlandais des Connachts et les Balbuzards mais aussi 5 grosses équipe de la ligue de Super Rugby avec entre autres les Sharks et  les Southern Kings (clubs sud-africains)
connacht
shark

 

BLK est aussi le plus grand fournisseur officiel de la Ligue de Football australien en termes d’équipementiers.  Elle équipe six équipes dans ce championnat : les GWS Giants, Adelaide Crows, Richmond Tigers, Gold Coast Suns, Brisbane Lions et les Western Bulldogs.

giant rugby australien

L’empreinte sportive de la marque BLK ne s’arrête pas uniquement au rugby et au football australien, la marque a aussi un partenariat avec le comité international de Cricket et sponsorise aussi les deux premiers clubs féminins de Netball (dérivé du Basketball, sport collectif opposant deux équipes de sept joueurs).

Focus sur le Stade Toulousain, club partenaire

Dix-neuf fois champion de France du TOP 14, le Stade Toulousain devance les treize boucliers du Stade français et les onze titres de l’AS Béziers. Au niveau européen, Les Toulousains ont souvent brillé en Coupe d’Europe depuis sa création en 1996 puisqu’ils terminent vainqueurs de la première édition, avant de l’emporter à trois autres reprises. Finalistes malheureux en 2008, ils ont cependant toujours disputé la « grande » Coupe d’Europe (par opposition au Challenge européen). Ils partagent donc le record de participations avec quatorze saisons européennes consécutives comme le Munster, le Leinster, l’Ulster, les Ospreys ; le Stade toulousain est également le club ayant disputé le plus de matchs dans cette compétition (11014), marqué le plus d’essais et le plus de points.

En 1998, l’équipe a inscrit le plus grand nombre d’essais sur un match (seize), le plus grand nombre de points (108), et réussi la marge la plus importante (différentiel de 92), le tout lors de la rencontre face à Ebbw Vale15.

À titre individuel, Vincent Clerc détient le record du plus grand nombre d’essais marqués dans la compétition. Au 10 avril 2011, avec 32 essais inscrits en 62 rencontres disputées de 2002 à 2011, il dépasse de trois longueurs le Gallois Dafydd James (29 essais en 60 rencontres de 1996 à 2008).

Via ce palmarès exceptionnel et une notoriété digne de ce nom dans le monde du rugby, BLK et le Stade Toulousain ont signé un contrat de partenariat en 2014. Dans ce contrat, il est stipulé que notre marque australienne continuera à être le fournisseur officiel du Géant de la région Midi-Pyrénées jusqu’à au moins 2018.

stade-toulousain-rugby


Les équipements sportifs par BLK

La marque australienne offre une gamme d’accessoires relativement importante avec un large choix de ballons de rugby, de sacs, de casques, ou encore de chaussures. Néanmoins, BLK ne se focalise pas seulement sur les accessoires mais propose aussi de nombreux articles textiles  (maillots, shorts, survêtements, body armour…). La mise en vente de ces produits est précédée par de nombreux tests de résistance et de performance pour offrir aux sportifs des équipements de sport de grande qualité et ainsi respecter leur politique innovante.

Découvrez dès à présent quelques produits du catalogue BLK:

Ballon BLK Millenium

Ballon BLK Millenium 

BLK Kicking Tee

BLK Kicking Tee

BLK Exotek Shoulder Padded Tee

BLK Exotek Shoulder Padded Tee

BLK Sportbag Trolley 60L

BLK Sportbag Trolley 60L

Casque BLK Exotek Headguard

BLK Percussion Shield

BLK Percussion Shield  

La marque BLK est disponible sur Sports-Village.com pour les sports suivants :

Gilbert - Rugby

Découvrez le concept de la plateforme

Icone Twitter